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Bestiaire Monstrueux

Ramstein 2002

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Bestiaires monstrueux des lives

Il est bien connu que certaines créatures légendaires et monstrueuses hantent les Lives. Que faire lorsque l’on en rencontre une ? Comment réagir ? Avec quels moyens se défendre ? Souvent le simple aventurier se trouve désemparé et peut succomber à leurs attaques s’il n’a pas de bons réflexes ! C’est pourquoi, afin de remédier à cela et d’aider les jeunes aventuriers vierges encore de toutes ces monstruosités, j’ai décidé, moi, Pino Grand Ecuyer d’AnalCatraz, d’établir le premier bestiaire monstrueux des Lives liégeois. Vous pourrez enfin prendre connaissance des caractéristiques, habitudes, modes d’attaques, résistances particulières, pouvoirs de ces créatures. Ce bestiaires sera complété au fil du temps (de temps de collecter toutes les informations nécéssaires).

Nom

Le Grumf

Espèce

Barbagrumfs

Alignement

Chaotique Bon et Convivial

Caractéristiques

Une immense panse capable de stoker plus de 250 kg de nourriture et d’alcool mais qu’il doit tout de même vider de temps en temps. Des yeux perçants.

Attaques

Rots (de 1d4 à 1d20, tout dépend de sa puissance), gaz asphyxiants.

Défenses

Résistance accrue à l’alcool, , odeurs, blagues salaces.

Pouvoirs spéciaux

Gaz asphyxiant

Le Grumf projette, quand il se sent joyeux, un gaz émanant de son derrière qui réjouis ses familiers mais éloigne les aventuriers téméraires.

Blagues salaces

Le Grumf fait continuellement des blagues amusantes et vulgaires qui le protège des assauts intempestifs de la gente féminine.

Habitat

On rencontre en général le Grumf dans l’auberge qu’il ne quitte jamais. Il réside à une table avec une foule de familiers (créatures burlesques vivants au profit du Grumf). Il se déplace habituellement de sa table au bar et, plus rarement, aux toilettes pour vider sa panse.

Taille

Large (3 mètre de diamètre)

Description

Le Grumf est une créature étrange, peu commune mais amicale. Il se nourrit principalement d’alcool, se déplace lentement et est souvent entourer d’un petit nombre de familiers. Il s’attaque rarement aux aventuriers sinon par inadvertance. Par contre, il est très difficile à déloger car ses moyens de défenses sont nombreux (gloire à schtroumfette !). Si vous voulez l’amadouer, il vous suffit de lui offrir un verre. Alors, il vous invitera à sa table et vous deviendrez, vous aussi, un des nombreux familiers qui ont cédé à sa bonne humeur.

 

Nom

Benny

Espèce

Maître Judaî

Alignement

Chaotique Dégueu

Caractéristiques

Un nez gigantesque, une pipe au bec, un point (ou poing) de fraîcheur éternel.

Attaques

Nez (1d4), Baffes astrales (1d100 et un jet contre étourdissement), sens de la répartie (Niveau 9), railleries, canulars.

Défenses

Idem + résistance accrue à l’alcool.

Pouvoirs spéciaux

Sens de la répartie, railleries.

Le Benny est le Maître Judai par excellence. Lorsque vous l’indisposez, il se sert de son légendaire sens de la répartie pour vous ridiculiser. Il se moquera de tous vos défauts, réels ou imaginaires, en prenant l’assemblée à témoin. Si vous êtes encore là après 10 minutes et alors que toute l’assemblée se moque de vous, le Benny se lance alors dans la deuxième vague d’assaut (utilisée surtout contre les Wasss !). Il vous insulte pendant des heures jusqu’à ce que vous partiez en pleurant (très efficace contre les Wasss !). Le Benny est patient et tenace, l’attaque peut durer plusieurs heures, voir plusieurs jours, voir plusieurs mois. Enfin, il lui reste une arme imparable lorsque toutes les autres sont épuisées, c’est la Baffe astrale qui occasionne des dommage cérébraux irréparables.

Canulars.

Le canular n’est pas vraiment une attaque mais plutôt une occupation distrayante du Benny. Il vous raconte une histoire totalement incroyable accompagnée d’un puissant sort de suggestion. Si vous ratez votre JP, vous y croyez et vous vous couvrez de ridicule aux yeux de ceux qui sont dans la confidence. Ce pouvoir marche très bien contre les naifs.

Habitat

On peut trouver le Benny un peu partout, surtout dans l’auberge. Mais aussi, près des artifices, dans la cuisine de Charlotte, dans un couloir sombre ou il tend des embuscades, dans les camps des Tarlouzins et de la Croquette Team. Près des charmantes jouvencelles qu’il insulte joyeusement.

Taille

Grande Créature

Description

Le Benny est une créature chaotique qui inspire une large sympathie. Mais ses attaques sont imprévisibles. Donc, un bon conseil soyez toujours accompagnez d’un ou d’une nigaud auquel il pourra s’attaquer joyeusement (le mieux c’est une Wasss ou mieux encore Marie Colpin). Malgré ses défauts, le Benny est très agréable lorque l’on est pas dans sa ligne de mire car on peut alors rire avec lui de ses moqueries, de ses blagues grasses et de son imagination débordante. Ajoutons que le Benny est serviable.

 

 

Nom

Le Eric Van Dereyd

Espèce

Viens d’ailleurs

Alignement

Chaotique Souffrance Désespérée

Caractéristiques

De temps en temps, il marche avec une canne. De temps en temps, il est avec Rosanna.

Attaques

Elan de souffrance, ces histoires avec Rosanna, inconstance, perfidie.

Défenses

Fait semblant d’être boiteux pour apitoyer sa proie ou ses adversaires, souffrance.

Pouvoirs spéciaux

Perfidie

Lorsque vous rencontrez un Eric dans un live, ne soyez jamais un de ses parents proches, ou un de ses amis car le Eric se fait un plaisir de tuer les personnages qui lui sont proches.

Inconstance, souffrance, histoires avec Rosanna.

Le Eric fait souvent circuler de fausses informations sur le scénar. Il peut aussi s’absenter lorsqu’il possède un objet précieux et nécessaire pour la réussite des joueurs, cela afin de le livrer aux adversaires des joueurs. Le Eric est en général collant. Lorsqu’il vous désigne comme sa proie, il ne vous lâche pas d’une semelle. Il tente de séduire les jeunes pucelles naïves par une attitude de poète maudis. Il peut vous parler aussi de Rossana. Mais là ! Faites bien attention ! Car c’est son arme suprême ! Surtout s’il vous annonce qu’il s’est fait plaqué mais qu’il encaisse bien !

Habitat

Le Eric vit en générale près d’un groupe dont il profite comme un parasite.

Taille

Moyenne créature

Description

Le Eric est une créature sournoise et perverse. Il s’attaque généralement aux femmes un peu naïves en leur proposant une fausse romance colorée d’un peu de tristesse désespérée.

 

 

 

 


 

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